Khenpo Sonam Tsewang
La vérité sur l'impermanence
19 min 42 s
La vérité sur l'impermanence
Khenpo Sonam Tsewang
Sagesse du Bouddha
2021

La vérité sur l'impermanence

Lérab Ling, 18 janvier 2021

Vivre la vérité de l’impermanence apporte courage, confiance, détente et paix car vous êtes enfin en accord avec la réalité. Chaque seconde passée à méditer sur l’impermanence a son propre pouvoir et, si vous le faîtes régulièrement, elle finira par percer le rocher solide de toutes les idées fausses que vous entretenez au sujet de la nature de la réalité ...

Khenpo Sonam Tséwang a partagé cet enseignement sur l’impermanence dans le cadre d’une séance de révision qu’il offrait sur le Trésor des Qualités Précieuses (Yönten Dzö). L’entièreté de ces séances sera mise à disposition dans le cadre d’un événement d’enseignement sur Prajna dans un futur proche.

Khenpo Sonam Tséwang est un Khenpo (l’équivalent d’un professeur d’études bouddhiques) à l’Institut Ngagyur Nyingma, le centre avancé d’études philosophiques du monastère de Namdroling. En plus d’avoir accompli ses études de shédra monastique à l’Institut Ngagyur Nyingma, il est aussi diplômé de l’Institut Central des Hautes Études Tibétaines de Varanasi.

Khenpo Sonam Tsewang
Embracing the truth of impermanence
19m 42s
Embracing the truth of impermanence
Khenpo Sonam Tsewang
Buddhist Wisdom
2021

Embracing the truth of impermanence

Lerab Ling, 18 January 2021

Embracing the truth of impermanence brings courage, confidence, relaxation and peace because you're finally in sync with reality. Every second of meditation on impermanence has its own power and if you do it regularly it will pierce the hard rock of your misconceptions about the nature of reality... 

Khenpo Sonam Tsewang shared this teaching on impermanence as part of a review session he was giving on the Treasury of Precious Qualities (Yonten Dzö). The complete series of these sessions will be made available as a teaching event on Prajna in the near future.

Khenpo Sonam Tsewang is a Khenpo (equivalent to Professor of Buddhism) at Ngagyur Nyingma Institute, the advanced center of philosophical study at Namdroling Monastery. In addition to completing his monastic Shedra studies at the Ngagyur Nyingma Institute, he is also a graduate of the Central Institute of Higher Tibetan Studies in Varanasi.